AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Monsieur DDirecteur de la Colonie
Monsieur D
Date d'inscription : 10/01/2024
Métier / études : Directeur de la Colonie des Sang-mêlés.
Messages : 93
Humeur : Morose.
Localisation : A la Colonie des Sang-mêlés

Les Chasseresses d'Artémis


Artémis, déesse de la Chasse et de la Lune

La déesse grecque Artémis est une déesse vierge, c'est à dire qu'elle n'a pas d'enfants, ni avec des mortels, ni avec des dieux. Elle est la jumelle d'Apollon, dieu du Soleil, des Arts, des Chants, etc. Artémis est réputée dans la mythologie grecque pour sauver des jeunes filles de la menace des hommes.

La déesse a créé un groupe, nommé les Chasseresses d'Artémis, composé uniquement de jeunes filles. Historiquement, il y a eu certains hommes dans le groupe, comme Orion, mais c'est extrêmement rare (si vous souhaitez faire un homme qui a rejoint les Chasseresses, il vous faudra l'aval du staff). Elle bénit les jeunes filles qu'elle prend sous son aile, leur donnant accès à l'immortalité et à des pouvoirs divins liés à la Chasse. Artémis a consacré sa vie à chasser les monstres revenus du Tartare.

C'est l'une des seules divinités, avec Hestia, à être proche des mortels, même si Artémis sélectionne les mortels de son entourage. C'est une déesse rancunière, qui a tendance à se souvenir éternellement du mal qu'une personne lui a fait, mais aussi de la loyauté de quelqu'un. Elle peut vous bénir si vous avez fait preuve de loyauté envers elle, et se souvient toujours des Chasseresses qui sont mortes à son service. En revanche, sa malédiction peut être très puissante si vous avez fait du mal à elle ou à une de ses protégées.

Les Chasseresses, leurs missions et leurs pouvoirs

Les Chasseresses sont donc les servantes d'Artémis, elles parcourent la terre pour chasser les monstres aux côtés de la déesse. Elles sont dirigées par la déesse elle-même, secondée par une Lieutenante. Sur le forum, la Lieutenante d'Artémis est @Troian d'Ilion.

Quand Artémis ne peut pas accompagner ses Chasseresses, elles obéissent donc à la Lieutenante. Celle-ci choisit une Seconde, qui l'aide à motiver et diriger les troupes. Sur le forum, la Seconde est LIBRE. A part les deux cheffes, toutes les autres Chasseresses sont au même niveau. L'ancienneté n'est pas importante au sein du groupe, les filles de la Lune se respectent à niveau égal. Elles ne font également pas de différence entre celles qui sont nées de parents mortels, les demi-déesses et les créatures. On peut donc retrouver aussi bien des mortelles que des demi-déesses ou des nymphes, qui se lient alors à Artémis afin de pouvoir se détacher de leur élément d'origine.

Les Chasseresses sont bénies par Artémis quand elles entrent dans la Chasse, et reçoivent plusieurs capacités : une endurance, une rapidité et une force hors du commun. Elles bénéficient également de l'immortalité des Dieux, ce qui fait qu'elles ne vieillissent pas. Cependant, elles peuvent être tuées, par des monstres ou des lames en bronze céleste. Elles sont repérables par un halo argenté, qui les enveloppe totalement, comme si elles étaient constamment baignées de la lueur de la Lune.

Quand elles arrivent dans la Chasse, les jeunes filles doivent prêter serment devant Artémis qu'elles n'auront jamais de relation amoureuses ou sexuelles (spécifiquement avec des hommes, mais cela comprend tous les genres), et qu'elles dédieront leurs vies à chasser les monstres sortis du Tartare. Il est déjà arrivé que deux Chasseresses tombent amoureuses, et leur relation est tolérée par la déesse tant que ça ne nuit pas à leurs performances, et qu'elles restent discrètes.

Elles obtiennent à leur arrivée dans la Chasse un équipement de base, qu'elles peuvent agrémenter d'autres armes ou non. Elles sont donc toutes équipées d'au moins un arc et des flèches argentées, faites de métal venant de la Lune, et de deux poignards en bronze céleste qui servent à dépecer les proies.

La mort est relativement fréquente chez les filles d'Artémis, très peu d'entre elles ont survécu plus de deux millénaires. La plus vieille actuellement est âgée de trois millénaires environ.

Quitter la Chasse

Le seul moyen connu de quitter le service de la déesse, c'est les deux pieds devant. Comprenez, en mourant. Cependant, quelques rares exceptions font mentir cette règle. Il est déjà arrivé qu'en reconnaissance de leurs services, Artémis bénisse des Chasseresses et leur rende leur liberté, cependant c'est extrêmement rare. Dans ce cas, les jeunes filles concernées retrouvent leur mortalité d'humaines, et perdent tous les avantages conférés par la Chasse.

Il est possible également qu'une Chasseresse épuisée par sa longue vie demande à être transformée en loup gris, l'animal guide de la déesse, et dans ce cas elle reste auprès des Chasseresses sous sa forme lupine ou retrouve sa liberté. Il n'y a cependant aucun moyen de revenir en arrière si ce souhait est exaucé. La Chasseresse transformée restera louve jusqu'à la fin de sa vie, dont l'espérance suit celle des loups classiques.

Les Chasseresses d'Artémis
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chasseresses d'Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Know the Rules :: Historia :: Annexes-
Sauter vers: